AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La nintendo DS aussi à le droit à un peu d'attention

AuteurMessage
Fehla

Petite clochette perdue

MessageSujet: La nintendo DS aussi à le droit à un peu d'attention   Dim 26 Oct - 14:25

Parce que la Wii, je l'ai pas encore, en attendant, je m'amuse avec autre chose : ma nintendo Ds première du nom ! *oui, vous savez ces gros trucs roses qu'on vendait dans le pack nintendogs*
Donc Rachèle *oui, j'ai décidé qu'elle s'appellerait là maintenant tout de suite ainsi.* est ma compagne de jeu et de voyage.

Mais plus qu'elle, je voudrais parler des jeux qui vous ont le plus plu ou le plus marquer sur cette console.
Ainsi, en ce moment je suis à fond dans Final Fantasy Tactics advance et je dois dire qu'il est vraiment extra, encore mieux que le premier opus *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kilya.keuf.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nintendo DS aussi à le droit à un peu d'attention   Dim 26 Oct - 15:08

Perso, j'ai fini Pirates des Caraïbes en trois semaines seulement ^^ En même temps j'étais tout le temps dessus, le jeu est vraiment sympa.

Nintendogs me gave mais j'aime beaucoup Animal Crossing, c'est calme.

J'attends de voir un jeu intéressant pour pouvoir l'acheter.

Comment est Final Fantasy ?
Selena

Psychopate accro au sucreries

MessageSujet: Re: La nintendo DS aussi à le droit à un peu d'attention   Dim 26 Oct - 15:22

Final fantasy Tactics advance est super ! bon, ça fait un moment que j'y ai pas joué, mais niveau jeu de stratégie il est super bien fait... et on peu même voir des personnage de FF12 dedans style => Vaan et Penelo

Final Fantasy 3 => je l'ai trouvé très moyen, je suis arrivée jusqu'au boss de fin et puis... la flemme quoi, je l'ai jamais fini...

Final Fantasy 4 par contre, j'ai tout de suite beaucoup apprécié, j'avais déjà fini celui de Super Nintendo et je sui spas déçue du tout (surtout que y'a un boss qui me résiste è_é je vais bien finir par me le faire cet elfe noir >.<)

Sinon, pour reprendre le genre FFTA, il y a Luminous Arc, dans le style manga (la musique d'intro est en jap' =D) par contre, je sais pas si il est sorti en france, vu que j'y joue en anglais xD

Fehla

Petite clochette perdue

MessageSujet: Re: La nintendo DS aussi à le droit à un peu d'attention   Dim 26 Oct - 15:32

Et bien les règles sont les mêmes que pour le premier opus, avec quelques améliorations notables.
J'aime beaucoup les graphismes et l'animation du jeu.
Les quêtes comme les séquences vidéos sont intéressantes. Tu as des quêtes obligatoires sans limite de temps et des quêtes non-obligatoires qui en moyennes durent 20 jours *sur le jeu*
Tu as une carte avec des territoires, diverses races de personnages, des classes avec leurs propres caractéristiques, des clans ennemis essaient de te mettre des bâtons dans les roues.

Au départ, ton héros se trouve en classe *dans notre monde* et se fait punir par son professeur. Il doit alors aller à la bibliothèque demander je ne sais plus trop quoi au documentaliste. Là, il ouvre un livre *trop curieux* et se fait happer dedans. Bienvenue dans le monde d'Ivalice où il va devoir trouver des indices en remplissant des missions pour retourner chez lui =3.

Tout d'abord, je préfère le début de ce deuxième opus. En effet, dans le premier on avait une bataille de boule de neige obligatoire ou tu te fais laminer parce que tu es 3-4 niveaux en-dessous de tes ennemis, alors que là tu es projeté dans le monde d'Ivalice devant un gros monstre qu'un clan est en train de chasser. Ils te sauvent/aident et tu te fais engager par le chef de clan Cid.
Je pense que le gros bug dans ce jeu c'est qu'ensuite, le héros devient plus chef de clan que Cid lui-même et qu'il te dit des trucs sur le monde d'Ivalice alors qu'il n'y connait pratiquement rien. Mais ce n'est pas trop dérangeant.
Monter de niveau est assez simple, du moins lorsqu'on a pas trop de personnages à évoluer. En général, lors des quêtes/missions que tu effectues, tu peux prendre jusqu'à 6 personnages pour te battre. Mais tu peux en accueillir jusqu'à 25 dans le clan.

C'est toi qui choisit le nom de ton personnage et le nom du clan de Cid. Au fur et à mesure tu es rejoins par des gens qui te serviront et t'aideront dans tes quêtes. Tu croises et recroises des personnages extérieurs pendant tes missions où tu cherches à retourner chez toi, etc.

Ca peut paraître répétitif et pourtant c'est très varié. Mais il faut aimer les jeux où tu alternes attaques ennemis et attaques alliés, changer de tactique suivant tes ennemis, et réfléchir au meilleur moyen de parvenir à tes fins sans que tes membres ne périssent.

Pour moi, c'est un jeu complet, qui possède une bande-son sympathique sans être extra-ordinaire, au déroulement séduisant et au graphisme magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur http://kilya.keuf.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nintendo DS aussi à le droit à un peu d'attention   Mer 29 Oct - 12:50

Je vais voir Very Happy
De toute façon, niveau jeux DS, je suis un peu à la ramasse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nintendo DS aussi à le droit à un peu d'attention   

La nintendo DS aussi à le droit à un peu d'attention
Page 1 sur 1